Après avoir installé un tout nouveau panel dans la borne d’arcade Sega Swing il est maintenant l’heure d’installer le coeur du système qui va permettre de profiter au maximum de tous les jeux d’arcade 4 joueurs jamais sortis depuis la nuit des temps (oui oui !) : le très chouette RPI2Jamma.

Pour cela il va falloir connecter directement nos players 3 et 4 sur le RPI2Jamma (les joueurs 1 et 2 étant déjà câblés via le format Jamma+) et ajouter aussi le quatrième bouton du joueur 3 et 4 via un kick-harness dont voici une rapide description de Wikipédia :

Un kick harness, littéralement « harnais de pied » (également appelé extra harness ou plus harness), est un jeu de connecteurs additionnel qui permet à un système ou une PCB d’arcade de rajouter des périphériques d’entrée supplémentaires en plus de ce que la norme de câblage JAMMA permet. Une PCB d’arcade JAMMA classique supporte seulement 1 joystick et 3 boutons chacun pour 2 joueurs. Les PCB qui nécessitent ce câblage supplémentaire sont appelées cartes JAMMA+ ou JAMMA Plus.

Voici l’information importante : l’ordre à respecter pour que le RPI2Jamma reconnaisse les informations dans le bon ordre :

Tout est basé sur un connecteur JST NH – 15 contacts femelle qui est numéroté de 1 à 15.

  • Connecteur 3 : joystick gauche
  • Connecteur 4 : joystick droit
  • Connecteur 5 : joystick haut
  • Connecteur 6 : joystick bas
  • Connecteur 7 : bouton d’action 1
  • Connecteur 8 : bouton d’action 2
  • Connecteur 9 : bouton d’action 3
  • Connecteur 10 : bouton select/start

La numérotation des joueurs 3 et 4 est identique, il est indiqué directement sur la carte RPI2Jamma le numéro du joueur (3 ou 4).

Pour le kick-harness (bouton 4) voici l’ordre à respecter, on se basse ici sur connecteur JST NH – 10 contacts femelle :

  • Connecteur 3 : le bouton 4 du joueur 3
  • Connecteur 7 : le bouton 4 du joueur 4

Voici ce que cela donne au final :

RPI 2 Jamma 4 players

Si vous vous lancez dans l’aventure n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’aide !

Add Comment