Darkam Onikaiju turnaround

Darkam Onikaiju Turnaround

Darkam est une -petite- créature verte d’un peu plus de 7,5 mètres de haut. Darkam est un « T.O.G », un mélange entre un Troll, un Ogre (ou « Oni ») et un Géant.

Son nom de famille vient de la compression de deux mots :

  • Oni” (鬼), une sorte d’Ogre ou de démon traditionnel dans le folklore Japonais
  • Kaiju” (怪獣 kaijū) du Japonais « créature étrange » et « monstre géant »

Darkam a deux activités dans la vie : écrabouiller tout ce qui peut passer sous ses gros pieds verts et vider un maximum de tonneaux d’une sombre boisson.

On ne sait pas trop d’où il vient. Peut-être une union étrange qui expliquerait ce mélange de races, une création magique, un ancien démon créé pour protéger un portail magique ou autre temple maudit ?

Malgré son aspect brutal Darkam est une créature relativement sociale qui peut même sympathiser autour de tonneaux de sa bière favorite avec d’autres créatures. Cependant ce cas ne s’applique pas aux  Nains et aux Elfes, à de très très rares exceptions.

Darkam sprotch

Darkam Onikaiju

Caractéristiques physiques de Darkam

Race : Troll / Ogre du Chaos de type géant. Un T.O.G ! Certains pensent aussi qu’il aurait du sang Orc dans les veines.
Taille : Un peu plus de 7,5 mètres (sans les cornes !), soit environ 25 pieds
Couleur de peau : vert sombre, plutôt écailleux. Plusieurs grands tatouages tribaux anciens sur le corps qui rappellent des dessins qu’on trouve dans les temples traditionnels Japonais.
Cheveux : Crâne lisse !

Yeux : rouges sans pupille
Visage :

  • 2 canines extérieures sortants de la mâchoire inférieure
  • 2 petites cornes noires
  • Une large mâchoire carrée

Autre :

  • Mains très larges (c’est mieux pour tenir un arbre !) et épaisses, 4 doigts
  • Seulement 3 doigts de pied larges et courts, eux-même terminés par des griffes coniques
  • Dessous des pieds plats, larges et massifs (plus pratique pour aplatir les gêneurs)
  • Se nourris des choses qu’il a piétinées (miam miam !)
  • Résistant à toute forme de magie
  • Ne craint pas le soleil comme certains Trolls
  • Déteste l’eau

Habits :

  • 1 grosse ceinture retenant un long morceau de toile de forme triangulaire couleur beige sombre, dont l’anneau de fermeture représente un triangle rouge d’aspect tribal. D’autres motifs peuvent y figurer qui rappellent des dessins de style Japonais.
  • Porte aussi un gros bracelet en fer sur le bras droit
  • Des lanières de cuir au niveau de l’autre bras et du bas des jambes.
  • Sur son épaule gauche on trouve le toit d’un temple Japonais, probablement utilisé comme armure !
  • Des tonneaux sont attachés à sa ceinture afin de ne jamais manquer de bière. C’est que ça donne soif de piétiner toutes ces créatures à longueur de journée.
Darkam Onikaiju beer

Darkam like beer !

Arme :

  • Le Troll Oni Géant se balade parfois avec un énorme bâton pointu, sorte de masse d’arme (dans le plus pure style des démons Oni). Cette arme est essentiellement utilisée contre des adversaires de grande taille, pour les autres il préfère utiliser ses gros pieds verts ;).

 

 La forteresse de Darkam

Darkam Onikaiju est le chef d’une petite communauté d’environ 800 créatures vivant dans une immense et ancienne forteresse de style Japonais perdue dans une haute montage (on doit super mal capter le réseau la-bas en plus). Il protège ces lieux des humains et des Nains qui tentent de s’y aventurer afin de piler ses nombreux trésors et autres technologies / armes secrètes.

Cette forteresse fût construire il y a bien longtemps par des Géants. Tout a été pensé pour des créatures de très grandes tailles. Les lieux sont entourés par de très hautes et imposantes murailles. On y trouve une véritable ville à l’intérieur avec des maisons, boutiques, temples et même des jardins où poussent des plantes variées et souvent étranges. Mais on y trouve aussi des forges, armories (non, pas tenues par ces fichus Nains :P), écoles pour s’entrainer au combat ou maîtriser l’art de la fabrication de bière (les deux sont super importants), des tavernes (évidement), des laboratoires abandonnés et des bibliothèques remplis de grimoires magiques ainsi que des machines de guerres gigantesques mais, la plupart du temps, bien rouillées. En réalité la moitié de la forteresse est inutilisée et peu d’habitants en connaissent réellement l’étendue. D’étranges lueurs sont aperçues dans ces rues désertent et poussiéreuses.

La horde qui forme les habitants de ce lieu charmant est essentiellement composée des créatures suivantes :

  • Des Ogres : quand ils ne se battent pas (souvent entre eux) ils s’occupent de l’intendance essentiellement dans les nombreuses cuisines
  • Des Trolls : souvent bien armés, ils travaillent dans les forges et les fourneaux où leur insensibilité à la chaleur est bien pratique.
  • Des Orcs : leur maîtrise de la magie permet de protéger les portes de la forteresse. Ils travaillent aussi souvent dans les laboratoires et restaurent les grimoires anciens afin d’améliorer leurs connaissances
  • Des Humains : ayant compris l’intérêt financier qu’ils pouvaient tirer de travailler la-bas on trouve quelques humains en particulier dans la négoce autour des bières très renommées dans la région produites par les nombreux maîtres brasseurs
  • Des Cyclopes et autres demi-géants : essentiellement dans le domaine agricole, ils s’occupent aussi de troupeaux de moutons ou de vaches.

La plupart des habitants arborent le symbole des lieux sur les armures, à savoir un triangle rouge avec un point au milieu. Au final ils passent plus de temps à protéger leur ville qu’a attaquer ce qui leur a donné une réputation plutôt positive, le pillage de villes voisines étant assez rare (mais amusant).

Tous les ans est organisé le « Festival des peaux vertes » afin de célébrer la lune rousse. Durant ces quelques semaines (la fête est de taille XXL !) l’évènement le plus marquant pour cette communauté est la validation par Darkam, en tant que maître brasseur en chef (distinction ultime !), de la nouvelle cuvée de leur bière la plus appréciée : « la Sprotch !« . Il parfait que même les Nains l’adore mais, chut, ils n’aiment pas le reconnaitre.

 

 

Darkam_Onikaiju

Artwork de Darkam Onikaiju prêt à piétiner  !

This page in English ? Please click here !

Comments (1)

  1. Darkam

    J’adore !

Add Comment