Google Plus UnTout le monde connait le “I Like” de Facebook (“J’aime” en VF) qui permet de partager avec ses amis le fait qu’on apprécie un contenu publié par quelqu’un d’autre.

Google ici reprends ce principe avec une nouvelle fonction directement implémentée dans son moteur de recherche : le “bouton +1”.
Concrètement ce petit bouton va apparaître automatiquement à côté de toutes vos recherches sur Google. Lorsque vous cliquez dessus vous partagez (avec vos amis) le fait que vous appréciez tel ou tel site.

Rien de bien nouveau, la où cette fonction pourrait bien relancer Google dans la course aux réseaux sociaux c’est que les sites ayant le plus de “+1” parmi vos amis vont remonter naturellement dans les résultats de recherche. Autant dire que cela pourrait très sérieusement impacter les classements dans les recherches et donc tout ce qui touche au SEO (Search Engine Optimization) ! A noter que le bouton +1 devrait aussi prochainement débarquer sur les sites web & blogs, permettant (comme Facebook et Twitter) de partager ses articles favoris. La guerre des réseaux sociaux n’est donc pas terminée !

Pour pouvoir utiliser cette nouvelle fonctionnalité il faut bien sur un compte Google et avoir activé un “profil” sur Google puis vous rendre sur cette page (cliquez sur “Join the experiment” de la section +1 button) pour activer la fonction actuellement en test.

Source : Google

Add Comment