Panel actuel de ma Sega Swing et pieds de Troll 😉

Après la présentation de la borne d’arcade Sega Swing voici maintenant le premier projet lié à cette borne : le passage en mode 4 joueurs avec un beau panel tout neuf !

Pour le moment le panel est celui par défaut, en mode 2 joueurs et 3 boutons (avec des joysticks assez usés et sans marque identifiée mais des boutons neufs Sanwa). Les boutons jaunes « start » sont bien usés aussi.

 

Le projet est assez spécial car le panel 4 players d’origine n’a que 3 boutons d’action, comme on peut le voir sur cette photo :

Sega Swing 4 players panel original

Hors sur certains jeux d’arcade comme l’excellentissime Dungeons and Dragons: Tower of Doom et sa suite (toute aussi excellente)  à savoir Dungeons and Dragons: Shadow over Mystara ont besoin non pas de trois mais bien quatre boutons d’action (pour gérer les sorts/matériel). Des fans du forums Neo Arcadia ont donc créé une version spéciale de ce panel afin qu’il puisse intégrer un quatrième bouton tout en conservant au maximum l’esprit d’origine de cette borne d’arcade pour une parfait intégration (ici le superbe panel de Marcus600 du forum NA) :

Crédit photo : Marcus600

Sega Swing 4 joueurs 4 boutons

Côté panel le mieux est de faire appel à un pro car la plaque en fer n’est pas simple à réaliser et nécessite une bonne maîtrise du sujet. Sur ce projet j’ai fait appel à « Mr Big » sur le forum Néo Arcadia qui a déjà réalisé de nombreux panels pour des fans.

Idem pour la reproduction (overlay) des visuels, le choix des matériaux est important car il faut que cela tienne dans le temps et cela malgré un usage intensif :). Donc éviter une impression bas de gamme qui va rapidement s’abimer.

Côté jeux le choix a été fait d’intégrer un autre projet génial en cours de développement : le RPI2Jamma (sujet à venir ;))

Stay tuned pour la suite ! 🙂

Add Comment